La création d’un site internet représente à la fois un investissement de temps et d’argent. Lorsque l’on est artisan et que l’on débute son activité créer son site internet est souvent une barrière qui peut sembler insurmontable pour certains.
Heureusement l’évolution des technologies et la proposition de services évolue et permet à tout un chacun d’avoir un site internet de qualité.
Qu’est-ce que la location de site internet ?
Contrairement à l’achat de site internet qui représente souvent un budget conséquent, la location vous permet de préserver votre trésorerie en vous proposant une formule à abonnement correspondant à votre besoin.
L’agence webmarketing France Référencement vous propose à travers de son service de location de site internet Beaujolais Pro une offre à 30€ par mois. Cette formule vous permet d’avoir un site vitrine qui vous offre une présence en ligne sans vous soucier des aspects technique.
Généralement les offres de création de site vitrine vous propose l’essentiel pour démarrer votre présence en ligne.
- Page d’accueil
- Une page de présentation de votre entreprise
- Formulaire de contact
- Les mentions légales et RGPD
Votre site reste totalement évolutif, vous pouvez ajouter des pages à votre guise ou demander à votre prestataire de le faire ou demander l’ajout de fonctionnalités.
D’autre part, opter pour un abonnement mensuel vous permet de vous décharger de tout l’aspect technique de votre site. L’agence web en charge de votre site s’occupera des mises à jour technique et de la sauvegarde régulière de votre site.
Pourquoi choisir la location plutôt que l’achat ?
Les avantages de la location de site sont nombreux, nous allons balayer les principaux intérêts ci-dessous.
Faire des économies sur votre budget communication
Lorsque l’on crée une entreprise et même tout au long de la vie de celle-ci, il est essentiel de communiquer régulièrement pour se faire connaître et trouver de nouveaux clients.
- Cartes de visite
- Flyers
- Publicités (papier, radio, internet,…)
- Site internet
Les postes de dépense en communication sont nombreux et on doit souvent faire des choix stratégiques afin de tenir son budget.
En louant votre site internet plutôt qu’en l’achetant, vous aller étaler le budget de création de celui-ci sur le long terme et pouvoir investir dans d’autres postes de promotion plus rapidement.
Soyez serein sur l’aspect technique
Posséder un site internet implique de s’en occuper régulièrement. En effet, les technologies évoluent sans cesse sur internet. vous allez devoir mettre à jour votre site et penser à le sauvegarder régulièrement pour vous assurer la pérennité de votre outil de communication.
En souscrivant à une offre d’abonnement de site vitrine, tout l’aspect technique sera géré au quotidien par l’agence auprès de laquelle vous aurez souscrit votre abonnement. Plus besoin de vous inquiéter pour la sécurité de votre site internet, elle est géré par un professionnel qui vous permet d’avoir un outil sain et fonctionnel en permanence.
Bénéficiez d’un accompagnement régulier
Votre offre d’abonnement vous permet d’être en contact permanent avec votre agence webmarketing. Vous bénéficier de conseils réguliers pour améliorer votre communication en ligne et êtes informé des dernières actualités importante.
Pour accompagner ses clients, Beaujolais.pro vous offre un accompagnement grâce à une lettre d’information mensuelle contenant des informations utiles à votre développement sur internet.
Il est essentiel de rester proche de son agence web pour plusieurs raisons. D’une part, vous recevrez régulièrement des informations sur les nouveautés en terme de communication sur internet mais aussi votre agence vous connaîtra mieux et pourra vous apporter des conseils personnalisés correspondants à vos besoins spécifiques.
Partez du bon pied avec un site internet complet et efficace.
Les avantages offerts par la location de site internet son nombreux. Que vous lanciez une nouvelle entreprise ou que vous n’ayez pas encore commencé votre communication en ligne, ne perdez pas une minute et contactez une agence spécialisée dans la location de sites internet.
Dès que j’ai fais mes premiers pas sur internet, j’ai tout de suite voulu devenir acteur de ce média.
Après plus de 15 ans et de nombreux projets, je suis aujourd’hui gestionnaire de communautés et formateur réseaux sociaux.