5 objets high-tech dont raffolent les français

Chacun d’entre nous a sûrement ses objets fétiches. Mais ces dernières années, les joujoux high-tech inondent notre quotidien.

Les évolutions technologiques ne cessent de nous surprendre et d’apporter son lot d’innovations dans notre vie. Mais parmi les objets high-tech qui débarquent sur le marché, certains d’entre eux ont le don particulier de nous influencer.

Voici 5 exemples qui ont le plus la cote. La plupart des Français ne peuvent plus s’en passer.

Le smartphone

Les smartphones font leur entrée dans le quotidien de presque tous les Français depuis déjà plusieurs années. L’offre en constante évolution des marques permet à cet objet high-tech de se hisser à la première position dans ce classement.

Grâce aux différentes fonctionnalités de plus en plus intéressantes proposées par les fabricants, difficile de se passer de ces joujoux qui deviennent encore plus à la portée de tous, avec le temps.

Le scooter électrique

Le succès du scooter électrique ne se dément pas : c’est devenu l’un des moyens de transport préférés des Français. L’appétence du grand public pour les mobilités urbaines économiques et rapides s’affirme de jour en jour.

À cela s’ajoute l’incitation des autorités qui feront de leur mieux pour éviter le désengorgement des rues. Moins polluants que les voitures, les scooters électriques restent également pour certains les meilleurs moyens d’affirmer leur engagement sur le respect de l’environnement.

Avec leur prix de plus en plus accessible et les différents modèles aussi stylés que performants disponibles sur le marché, c’est l’un des objets high-tech préférés des Français.

Les modèles ne manquent pas : vous n’avez plus qu’à faire votre choix parmi les scooters les plus en vogue du moment !

Les écouteurs sans fil

Au bureau, pendant la pratique des sports ou les tâches ménagères, aux jeux vidéo, en courses, lors de la sieste, à la plage, les écouteurs sans fil ne quittent plus un bon nombre de Français.

Beaucoup d’entre eux s’en servent pour travailler, pour écouter de la musique, pour regarder des vidéos sur Youtube ou pour profiter de leurs jeux préférés.

La forte attractivité de cet objet est sûrement due à sa forme de plus en plus miniature, à son aspect sans fil et à ses fonctionnalités innovantes comme le Bluetooth. Des modèles de plus en plus ergonomiques et innovants débarquent sur le marché pour séduire tout le monde.

Les assistants vocaux

Les Français s’intéressent toujours aux objets high-tech qui rendent leur vie plus pratique et facile. La preuve : la hausse spectaculaire de la vente de ces surprenants joujoux : les assistants vocaux.

Les Français se laissent facilement séduits par les fonctionnalités alléchantes de ces objets connectés qui permettent de tout commander via une simple voix.

Si la première enceinte connectée, Google Home, rencontrait un franc succès en 2017, beaucoup d’autres modèles signés par les géants internationaux du high-tech révolutionnent le quotidien de nombreux Français, surtout avec l’arrivée des smartphones dernière génération.

Les drones

Les appareils photo ne suffisent plus désormais pour prendre des photos et pour réaliser des vidéos de qualité. Les fabricants font preuve d’imagination en inventant les drones qui trouvent facilement leur place dans la vie des professionnels et des amateurs.

Pour marquer le coup, ils proposent des modèles davantage autonomes, performants, innovants et légers.

Même si le gouvernement a beau durcir les règles concernant l’usage des drones sur le territoire français, de plus en plus d’adeptes font leurs premiers pas chaque année. En soit, le pilotage d’un drone n’est pas si compliqué, et les règlementations des plus logiques :

  • s’enregistrer en tant qu’exploitant d’UAS dès lors que le drone affiche à un poids supérieur à 250 grammes
  • Pas de survol de rassemblement de personnes
  • A distance des personnes : 30m
  • à 150m des zones résidentielles, commerciales, industrielles et récréatives

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.