9 raisons de choisir l’iPhone 11 plutôt que l’iPhone 11 Pro ou Pro Max

En 2019, Apple annonçait trois nouveaux smartphones : l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max. L’iPhone 11 est le successeur de l’iPhone XR de l’année dernière, qui était plus grand que son prédécesseur, l’iPhone X, mais fabriqué avec des matériaux moins chers. Les deux nouveaux modèles « Pro », en revanche, font suite à l’iPhone XS et au XS Max, qui ont remplacé l’iPhone X.

Alors que l’iPhone 11 Pro et le Pro Max sont des smartphones séduisants dotés des dernières technologies d’Apple, l’iPhone 11 est un téléphone incroyable en soi. Voici 9 raisons de préférer l’iPhone 11 aux deux nouveaux téléphones « Pro » d’Apple.

1. Le prix de l’iPhone 11 : moins cher que les Pro

Vous pouvez économiser plus de 200€ en choisissant l’iPhone 11 standard au lieu d’un 11 « Pro », d’autant plus que les trois nouveaux iPhones ont la même capacité de stockage de départ de 64 Go. Gardez cela à l’esprit en examinant les autres caractéristiques.

2. Plus de couleurs disponibles que les modèles Pro

Les modèles de l’iPhone 11 Pro sont disponibles en quatre couleurs seulement : gris métallisé, argent, or et vert nuit. L’iPhone 11, en revanche, est disponible en six couleurs : violet, jaune, vert, noir, blanc et rouge.

3. Taille d’écran : ni trop grand, ni trop petit

Bien que l’écran de 5,8 pouces soit satisfaisant, l’écran de 6,1 pouces de l’iPhone 11 sera le meilleur pour la plupart des gens. L’écran Pro Max est massif, alors que le Pro normal est solide, mais potentiellement un peu petit pour certaines personnes.

4. Un écran Liquid Retina au top

Les écrans OLED, comme ceux de l’iPhone 11 Pro et Pro Max, produisent des couleurs plus riches et un contraste plus profond pour que les noirs, en particulier, aient vraiment l’air d’être encrés et non gris. Si l’écran LCD de l’iPhone 11 ne peut pas produire le même effet OLED, l’écran Liquid Retina fournit néanmoins une image de haute qualité et des couleurs précises. C’est l’un des meilleurs écrans LCD de tous les smartphones.

5. Les systèmes de caméra de recul

Les modèles iPhone 11 et 11 Pro ont un objectif grand-angle de 12 mégapixels et un objectif ultra-large de 12 mégapixels. Les modèles Pro disposent également d’un téléobjectif de 12 mégapixels pour le zoom. Un téléobjectif n’est bon que pour le zoom optique, qui ne perd aucun détail par rapport au zoom numérique. Mais ce n’est pas une fonction indispensable. En fait, si vous vous intéressez vraiment à la photographie sur smartphone, vous ne devriez pas beaucoup utiliser la fonction zoom au départ.

6. Les caméras frontales

Les modèles iPhone 11 et 11 Pro disposent d’un appareil photo autonome de 12 mégapixels qui prend en charge la vidéo 4K jusqu’à 60 images par seconde. Ils possèdent également le même système de caméra TrueDepth qui permet l’identification faciale, ce qui peut déverrouiller votre téléphone et vous aider à faire des achats.

7. La puce A13 Bionic d’Apple

Vous ne devriez pas constater de baisse de performance en optant pour le téléphone le moins cher. Le A13 Bionic est un monstre. Le A11 Bionic d’Apple qui alimentait l’iPhone X était capable d’effectuer 600 milliards d’opérations par seconde.L’A12 Bionic qui équipe l’iPhone XS et XR pouvait effectuer 5 000 milliards d’opérations par seconde. Le nouveau A13 Bionic, lui, est capable de 8,5 billions d’opérations par seconde.

8. Une autonomie optimale de l’iPhone 11

L’iPhone XR avait la meilleure autonomie de batterie de tous les smartphones Apple, avec la possibilité d’obtenir environ 15,5 à 16,5 heures en une seule charge. L’iPhone 11 devrait avoir une heure de plus d’autonomie que son prédécesseur, soit environ 16,5 à 17,5 heures. Les iPhone 11 et 11 Pro ont également de grosses batteries. Le 11 Pro standard devrait avoir la même durée de vie de 16,5 à 17,5 heures, mais le 11 Pro Max devrait avoir une durée de vie considérable de 18,5 à 19,5 heures, selon Apple.

9. IPhone 11, iPhone 11 Pro et Pro Max : de nombreuses caractéristiques en commun

Les trois modèles comprennent la même chose :

  • Résistance aux éclaboussures et à la poussière ;
  • Audio numérique avec support Dolby Atmos ;
  • Prise en charge de Bluetooth, wifi 6 et LTE ;
  • Supporte la double-SIM ;
  • Des fonctions photo et vidéo comme le mode nuit, QuickTake et Deep Fusion ;
  • La nouvelle puce U1 pour les transferts directs de fichiers par AirDrop.

Si l’iPhone 11 Pro présente quelques avantages par rapport au 11 standard, un écran supérieur, un téléobjectif, une résistance à l’eau légèrement supérieure et une connectivité cellulaire légèrement plus rapide, ces différences ne justifient probablement pas une différence de prix de plus de 200 euros pour la plupart des gens. Si vous hésitez entre ces smartphones, optez pour l’iPhone 11, plus abordable en termes de prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.