Une nouvelle technologie sans fil fantastique explose à travers la planète

Bluetooth ne décrit pas un état dentaire dans lequel un patient a les dents bleues. Le terme « Bluetooth » signifie une nouvelle technologie spéciale, une technologie du 21ème siècle. Les appareils dotés de la technologie Bluetooth permettent à leur utilisateur d’effectuer des transmissions bidirectionnelles sur de courtes distances. Habituellement, la distance entre les appareils Bluetooth communicants ne dépasse pas 150 pieds. L’individu qui a accès à deux ou plusieurs appareils équipés de la technologie Bluetooth a la possibilité d’effectuer de telles communications à courte distance.

L’avantage de la technologie Bluetooth

L’un des grands avantages d’avoir accès à certains des appareils équipés de la technologie Bluetooth est la possibilité de mener une « conversation » entre des éléments technologiques mobiles et stationnaires. Le kit de voiture Bluetooth souligne le côté positif de l’accès à la technologie Bluetooth. Le kit de voiture Bluetooth prépare le terrain pour une « conversation » entre un gadget électrique mobile et un gadget électrique fixe.

Des exemple simple

Par exemple, le kit de voiture Bluetooth permet à un téléphone portable dans le garage de communiquer avec un ordinateur à domicile. Grâce à Bluetooth, un automobiliste équipé d’un téléphone portable peut s’asseoir dans une voiture et envoyer un message à un ordinateur domestique. De la même manière, la technologie Bluetooth pourrait permettre à une voiture d’envoyer un message à un ordinateur personnel. Un tel message pourrait informer le propriétaire d’une voiture que le véhicule assis dans le garage a besoin d’une vidange d’huile, d’une permutation des pneus ou d’une autre procédure de routine.

La technologie Bluetooth pour les automobile

Toutes les automobiles modernes ne sont pas équipées de la technologie Bluetooth. Jusqu’à présent, seules Acura, BMW, Toyota, Nissan, Lexus et plein d’autres ont choisi d’offrir au consommateur cette fonction spéciale. Pour que le propriétaire d’une voiture puisse bénéficier du potentiel de la technologie Bluetooth dans un véhicule automobile, tous les appareils dotés de cette technologie doivent utiliser le même type de profil.

Par exemple, si un système audio de voiture contient des appareils dotés de la technologie Bluetooth, alors toutes les communications qui ont lieu entre ces appareils nécessitent un équipement Bluetooth qui utilise le même profil. Ces restrictions précisent généralement que le kit de voiture Bluetooth ne fonctionnera que si toutes les communications entre les appareils impliquent des équipements qui fonctionnent sous le profil « mains libres ». En d’autres termes, un kit de voiture Bluetooth ne devrait pas permettre à un téléphone portable avec un profil casque de communiquer avec un ordinateur qui a un profil de réseau commuté

Bien entendu, la technologie Bluetooth ne se limite pas à l’automobile. Elle a également permis à de jeunes adolescents et malentendant d’écouter avec casque audio ou sans de la musique à partir d’un iPod et sur tv, tout en étant équipés et prêts à traiter un nombre illimité d’appels sur leur téléphone portable et les télévisions. En d’autres occasions, ces mêmes adolescents peuvent choisir d’utiliser la technologie Bluetooth pour envoyer des images sélectionnées d’un appareil photo numérique à un ordinateur domestique.

Bluetooth ces capacités

La technologie Bluetooth a démontré sa capacité à jeter les bases de la création d’un système de divertissement mobile. Elle pourrait également faciliter l’assemblage rapide d’un espace de bureau opérationnel et mobile. Le père du jeune adolescent qui écoutait un iPod pourrait bien être l’homme d’affaires en voyage à l’aéroport, l’homme qui doit attendre un vol retardé. L’accès à la technologie Bluetooth donnerait à cet homme la possibilité d’installer un « bureau » temporaire dans le terminal de l’aéroport.

Une fois que ce même homme d’affaires en voyage a atteint sa destination, et une fois qu’il s’est installé dans une chambre de motel, il pourrait alors utiliser la technologie Bluetooth pour envoyer des signaux d’un ordinateur portable à un serveur d’imprimante. Des adultes, jeunes et vieux, ont démontré que la technologie Bluetooth est définitivement une technologie du 21e siècle. Qui pourrait deviner que la technologie Bluetooth tient son nom du roi Harold, « Bluetooth », du Danemark, qui a vécu au 10e siècle ? Le roi Harold a cherché à unir les pays scandinaves, tout comme la technologie Bluetooth aide les différents types d’appareils d’information à fonctionner à l’unisson.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *