Les 3 meilleurs fournisseurs de stockage en ligne (cloud)

Les meilleurs fournisseurs de stockage en ligne offrent en grande partie les mêmes fonctionnalités de base. Ce qui les distingue les uns des autres est la rapidité, la sécurité et la confidentialité.

Dans cet article, on vous présente les 3 meilleurs clouds du moment.

pCloud

pCloud est sans doute le meilleur des 3. En terme de ratio prix et quantité de stockage, en plus d’être aussi compétitif que les autres, il possède une offre de licence à vie qui est très intéressant en terme de prix.

pCloud possède même un plan « Crypto » où il augmente leur cryptage des données à un niveau très élevé pour assurer une sécurité de vos données maximale. Cet outil de stockage en ligne offre tout ce que vous pouvez attendre de ce genre de service

Cliquez ici pour en savoir plus sur cet outil de stockage en ligne

Sync.com

Sync.com a une excellente notoriété. Ses plans sont construits sur une base « par utilisateur » avec un stockage dédié à chaque utilisateur et non un espace mutualisé.. A savoir qu’il est aussi complets que pCloud.

Sync.com vise s’adresse néanmoins aux entreprises et aux familles.

Attention, lorsque la tarification est par utilisateur, vous avez un minimum de 2 utilisateurs, mais pas de maximum bien sûr. Les quantités de stockage varient en fonction du nombre d’utilisateurs. Ce qu’on apprécie également, c’est que tous les tarifs offrent les mêmes fonctionnalités.

iDrive

iDrive est difficile à battre en terme de prix. Ce qui ne l’empêche de proposer des plans avec une capacité de stockage 5 et 10 fois supérieure à celle d’autres concurrents.

iDrive est recommandé aux personnes n’ayant pas les moyens de s’offrir un service de qualité, mais qui ne peuvent pas non plus se permettre une option trop coûteuse.

Comment choisir le meilleures espace de stockage en ligne?

Le principal critère d’évaluation est de tester (beaucoup offre des offres de quelques jours).

Voilà ce qu’il vérifier avant d’acheter:

La réputation en matière de respect de la vie privée

Si une société a la réputation de ne pas se soucier de la vie privée de ses clients ou d’en abuser, mieux vaut l’éviter. Les 3 espaces de stockage précédent utilisent le cryptage, l’authentification à deux facteurs, etc.

Tarifications raisonnables

La société doit proposer des niveaux de tarifications qui ont du sens. Ces plans doivent convenir à tout le monde, de la mère de famille qui cherche à sauvegarder les photos de son smartphone à l’entreprise qui utilise des téraoctets de feuilles de calcul.

Support Web et applications

Pour avoir la possibilité d’accéder à ses fichiers et à ses photos de n’importe où et sur n’importe quel appareil. Cela signifie qu’il doit y avoir un portail web et des applications pour les smartphones et les tablettes.

Sauvegardes et restauration

Il est important que le Cloud comporte des sauvegardes fréquentes de vos donnés et la possibilité de restauration complète des fichiers à partir d’une sauvegarde en cas de sinistre.

Cela doit se faire en grande partie sans l’intervention de l’utilisateur.

Synchronisation et partage de fichiers

Les utilisateurs ont besoin que leurs fichiers soient synchronisés rapidement, car ils utilisent souvent le cloud pour transmettre des fichiers d’un appareil à l’autre.

Les clouds doivent également permettre de donner des niveau d’accès différents pour les amis et la famille puisse accéder au contenu (sans forcément pouvoir le modifier)

Conclusion

Avec toutes les différents avis qui circulent sur le net, il est parfois difficile de s’y retrouver.

Les 3 choix proposés ci-dessus font parti des meilleurs clouds actuels.

Vous vous assurer que la liste soit à jour, précise et basée sur l’expérience du monde réel. Vous pouvez utiliser n’importe lequel d’entre eux en toute confiance.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *