Quelles tendances SEO à suivre pour 2021 ?

Quelles tendances SEO 2021

En 2020, vous avez probablement été plus sur le qui-vive que d’habitude et vous vous êtes inquiété des nouvelles mises à jour de l’algorithme de Google. Il est absolument certain que tout projet, s’il ne s’adapte pas rapidement aux nouvelles règles établis par Google, sera complètement obsolète.

Nous devons être conscients que le référencement est en constante évolution et qu’il n’y a pas d’autre option que de s’adapter aux conditions fixées par Google en pensant à améliorer l’expérience de navigation de l’utilisateur.

Techniques de référencement 2021 : suivre les nouvelles tendances

Le monde du SEO est en constante évolution et cette année 2021 sera pleine de nouvelles tendances. Cependant, certaines techniques d’optimisation des moteurs de recherche sont renforcées cette année et doivent être utilisées.

La recherche vocale et la recherche visuelle sont deux des tendances en matière de référencement qui auront le plus d’impact en 2021. Pourquoi ? Parce qu’on attend des utilisateurs qu’ils effectuent presque autant de recherches vocales et visuelles que de recherches textuelles. Tout cela est possible grâce à la forte augmentation de l’utilisation des mobiles et à l’installation d’assistants personnels dans ces derniers, comme Google Assistant et Google Lens ou Siri pour Apple, ainsi qu’Alexa d’Amazon.

A ce stade, vous dire que le téléphone portable est primordial dans votre stratégie de référencement ne serait pas nouveau. Mais chaque année, il est plus essentiel que nous continuions à en tenir compte, non seulement pour les nouvelles méthodes de recherche. Plus la visibilité est grande, mieux c’est, n’est-ce pas ?

D’autre part, nous sommes sûrs que jusqu’à présent votre stratégie de référencement n’était que sur Google. Eh bien, il faut changer et élargir les horizons. Une autre tendance en matière de SEO en 2021 est de mettre en œuvre la stratégie dans d’autres moteurs de recherche pour une plus grande visibilité dans les résultats organiques sur des plateformes telles que Amazon, Ebay, Youtube, Facebook ou Instagram.

Mais les tendances du SEO 2021 ne s’arrêtent pas là, voici les recommandations de l’agence SEO à Libourne Creasite-Site, vous pouvez lire les principales techniques de cette année !

Quelles sont les nouvelles techniques d’SEO pour 2021 ?

Mobile First, n’oubliez pas ! Votre site web n’est-il pas adapté aux appareils mobiles ? Vous êtes dans le pétrin. Google vous « pénalisera » et une grande majorité des utilisateurs qui veulent visiter votre site web seront déçus, ce qui augmentera le taux de rebond. Ce n’est pas quelque chose de nouveau, nous le savons, mais ni Google ni les utilisateurs n’aiment un site web qui ne fonctionne pas parfaitement sur un mobile.

Il est essentiel que vous teniez compte de cette recommandation technique de référencement afin que la navigation de votre site web mobile soit aussi bonne que celle sur bureau.

Voice Search et Visual Search, des techniques de référencement en 2021 que nous ne pouvons pas ignorer

La recherche vocale et la recherche visuelle sont renforcées et leur croissance est imparable grâce à l’apparition d’assistants personnels tels que Google Assistant ou Siri et à la recherche visuelle avec Google Lens.

 

Recherche vocale

La base du référencement et du contenu est de répondre aux questions, préoccupations ou besoins des utilisateurs. Et il n’y a rien de plus facile pour les utilisateurs que de faire une recherche à voix haute et d’obtenir une réponse immédiate.

Avec l’émergence des assistants personnels à la maison et l’évolution des assistants personnels sur le téléphone portable, les recherches vocales ont connu une grande croissance. En fait, on s’attend à ce que les recherches vocales et les recherches écrites soient égales. Ainsi, la recherche vocale devient l’une des principales tendances de SEO 2021.

En 2021, des assistants comme Amazon Echo et Google Home seront installés dans un grand nombre de foyers. Par conséquent, les recherches vocales vont augmenter et des changements dans les moteurs de recherche sont attendus.

Les moteurs de recherche tels que nous les connaissons aujourd’hui appartiennent peut-être au passé et seront entièrement adaptés aux recherches vocales.

Que pouvons-nous faire ? En gros, ce que nous devons faire, c’est ajouter un balisage pour que les moteurs de recherche reconnaissent le contenu que vous avez créé et qu’il soit lu à haute voix par ces dispositifs. Parce qu’ils choisiront ces trois contenus en fonction des mots-clés et de l’optimisation effectuée. Cependant, le marketing vocal sera un secteur très compétitif avec des interfaces non visibles.

Recherche visuelle

Il ne faut pas oublier qu’une image vaut mille mots. Ainsi, les recherches visuelles sont plus fortes grâce au téléphone mobile et à son grand allié, l’appareil photo.

Grâce à la possibilité de prendre une photo d’un produit, il est plus facile de savoir de quel produit il s’agit et de l’acheter plus rapidement, en laissant de côté les caractéristiques plus spécifiques. L’un des outils qui jouent un rôle crucial est Google Lens.

Par conséquent, bien qu’il affecte particulièrement le commerce électronique, il est fortement recommandé de positionner les produits dans la recherche visuelle en tenant compte d’aspects tels que l’optimisation des images ou l’inclusion d’images dans les plans de site.

Il est très important de pratiquer les différentes techniques de référencement en 2021 afin de se différencier de la concurrence et d’augmenter les possibilités de conversion, en suivant toujours les bonnes pratiques de référencement.

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