Comment bien choisir une agence de médias sociaux ?

Comment choisir une agence de médias sociaux

Créer un contenu attrayant et choisir les meilleures solutions pour augmenter efficacement les ventes ou construire une image de marque n’est pas facile.

Les petites entreprises gèrent souvent elles-mêmes les médias sociaux, bien que les entreprises sous-traitent également ce domaine aux agences. Quelles sujets devraient traiter vos profils sur les réseaux sociaux ? Dans l’article d’aujourd’hui, nous vous expliquerons comment choisir correctement une agence de médias sociaux et ce à quoi vous devez faire attention lors de la recherche.

Expérience et portfolio

Chaque agence, ou du moins toute agence sérieuse, devrait avoir une étude de cas ou un portfolio sur son site Web, afin que chaque utilisateur puisse avoir un aperçu de ses activités. Un bref historique du projet et montrant les résultats obtenus vous permet d’évaluer s’il s’agit d’une entreprise pour vous. Une stratégie marketing sur Facebook nécessite une réflexion pour qu’elle devienne inoubliable. Pour en savoir plus sur le coût des publicités Facebook.

Offre

Une autre chose importante est de vérifier les différents éléments de l’offre. Si vous vous souciez d’activités spécifiques, il vaut la peine de les inclure dans le brief de l’agence avant de signer le contrat final. N’oubliez pas que gérer les médias sociaux ne consiste pas seulement à publier des articles. Il vaut la peine de savoir quelles sont les activités marketing prévues, comme : les types de publications sur Facebook et les autres canaux, la fréquence des ajouts de contenu ou les outils et rapports utilisés. La présence d’une personne capable de gérer des campagnes publicitaires sur les plateformes de médias sociaux est également importante, car vous souhaitez probablement augmenter la portée de vos activités. Compte tenu de la volonté de mener une campagne, il est utile de savoir si l’agence dispose des compétences appropriées à cet effet et quelles rémunérations sont attendues pour la mise en œuvre des campagnes.

L’équipe

Il vaut la peine de découvrir quelles compétences sont possédées par les personnes qui seront impliquées dans le projet. Bien sûr, ce sera certainement un responsable des médias sociaux ou un spécialiste des médias sociaux, mais à part cela, l’équipe comprend également des graphistes et des chefs de projet ou des comptables. Cela vaut la peine d’en apprendre un peu plus sur leurs compétences et leur expérience, mais surtout sur leur approche. La première impression est très importante. La réponse à vos questions, au contenu, au temps d’attente pour une réponse, tout compte.

La communication

N’oubliez pas que l’agence est censée être dédiée à vos projets. Il y a des gens derrière le succès ou l’échec du projet, il vaut donc la peine de trouver une équipe avec qui vous trouverez un langage commun. L’agence doit être professionnelle et compétente, mais elle doit aussi transmettre ses connaissances de manière simple, car ce n’est qu’alors que leurs clients seront au courant des activités qui leur ont été proposées. Si vous sentez que l’agence parle de ses connaissances avec un vocabulaire trop professionnel dans des déclarations et que vous avez l’impression qu’elle n’écoute pas ce que vous leur dites, il est préférable ne pas continuer ou commencer une collaboration avec elle.

Budget

Les agences sont plus ou moins chères, et nous, clients, avons un budget limité. Plus vous attendez de l’agence, plus le prix des campagnes sera élevé. Ne ciblez pas les plus gros acteurs du marché à moins que vous n’ayez des budgets énormes. N’oubliez pas que le marché des médias sociaux est en constante évolution et qu’il y a de plus en plus de spécialistes qui prendront moins d’argent pour des activités similaires, ce qui ne veut pas dire qu’elles seront moins performantes.

Retour d’information

Enfin, une technique ancienne et éprouvée, c’est-à-dire la simple recherche d’avis sur le web. Après tout, il n’y a rien de mieux que la publicité de clients satisfaits des services d’une agence donnée ou de ceux qui sont déçus par les services fournis. Il vaut la peine de demander et de lire les commentaires des clients précédents pour pouvoir se préparer à d’éventuelles difficultés ou simplement pour s’assurer dans votre choix que tout va bien.

Les conseils promulgués devraient vous aider à choisir la bonne agence de médias sociaux. N’oubliez pas de vous assurer que tout est compréhensible pour vous et que tous les éléments sont entièrement transparents avant de signer le contrat.

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