Dealer de temps la plateforme de Netlinking intelligent

Plateforme de netlinking Dealer de temps

Lorsqu’on lance un nouveau site ou lorsqu’on souhaite améliorer le positionnement d’un site sur une thématique particulière, on doit forcément en passer par une campagne de  Netlinking pour obtenir des liens pertinents.

Une campagne de Netlinking peut être coûteuse et chronophage pour trouver les bons liens. Aujourd’hui, je vous présente la plateforme Dealer de temps, créée début 2020, elle est devenu incontournable dans mon travail de référenceur.

La base de la campagne de Netlinking

Lorsque l’on souhaite réaliser une campagne de Netlinking, on a principalement deux options.

La première solution pour obtenir des liens, si on a du budget est d’acheter des articles. Pour acheter des liens sur d’autres sites, on peut soit contacter en direct les sites qui nous intéressent pour passer un contrat en direct, soit utiliser des plateforme de mise en relations entre éditeurs et annonceurs.

La seconde manière d’obtenir des liens, si on n’a pas de budget est de réaliser des échanges en direct avec d’autres sites. Cette démarche peut être intéressante si on dispose déjà d’un réseau mais elle a deux défauts majeurs. Dans un premier temps, si on ne dispose pas d’un solide réseau de partenaires, on risque de passer un temps fou à trouver les bons partenaires pour réaliser nos échanges. Le second défaut de cette méthode, et pas des moindres, et que régulièrement on va réaliser des échanges site A <-> Site B. Cette méthode est contreproductive étant donné que les moteurs de recherches vont vite s’apercevoir que site A et site B se sont mutuellement fait un lien et de ce fait déprécier ce lien car jugé douteux.

La démarche de Dealer de temps :

La première chose qui m’a séduite et convaincue de tester Dealer de temps, c’est sa démarche.

En partant du constat que bien que la démarche soit négative, beaucoup de référenceurs réalisaient des échange A <-> B, la plateforme a été conçue de façon a brasser au maximum les échanges de liens.

Fini l’échange A <-> B, en publiant l’article d’un autre SEO, vous obtiendrez des crédits que vous pourrez utiliser pour publier votre article sur n’importe quel autre site disponible sur la plateforme. Grâce à cette méthode, les liens que vous glissez dans vos articles paraîtront beaucoup plus naturels pour les moteurs de recherche.

Comment ça marche concrètement ?

Lorsque vous vous inscrivez sur Dealer de temps, vous serez invité à renseigner les sites que vous souhaitez proposer à l’échange.

Grâce à son algorithme basé les metrics de votre site, la plateforme vous proposera un nombre de crédit pour chaque article qui sera proposé sur votre site. A chaque fois qu’un autre utilisateur vous proposera un article et que vous le publiez sur votre site, vous accumulerez des crédits que vous pourrez utiliser à votre tour pour proposer des articles.

Suis-je obligé d’accepter la proposition ?

Evidemment, vous n’êtes pas obligé de publier chaque article proposé.

Vous restez libre d’accepter ou refuser chaque proposition. Il en est de même pour les utilisateurs à qui vous proposerez vos article. La possibilité d’accepter ou refuser les articles a un intérêt majeur, elle pousse chaque utilisateur à proposer des articles de qualités et pas une vague soupe dans le but de gagner un lien rapidement.

Quelles sont les règles de publication ?

Là encore, la force de Dealer de temps est de vous laisser libre, c’est vous qui fixez les règles !

  • Nombre de mots
  • Nombres de liens
  • Nombre d’images
  • Type de rédaction

Vous pouvez définir les règles de publication sur votre site comme bon vous semble.

En renseignant votre fiche correctement, vous vous assurez d’obtenir des articles dans la même veine que ceux que vous publiez vous-même. Vos lecteurs ne seront pas choqués par l’apparition d’un article totalement différent sur votre site.

Je n’ai pas de crédits mais je souhaite publier, comment faire ?

Vous n’avez qu’un site, un peu jeune et personne ne vous propose d’article, vous n’avez gagné aucun crédit, comment faire ?

Acheter des crédits :

La solution la plus simple et la plus rapide consiste dans le fait d’acheter des crédits.

Entre 14,90€ HT et 8,90€ HT le crédit en fonction du volume de votre commande, le tarif reste tout à fait abordable par rapport à ce que vous aurez à payer sur d’autres plateformes.

Parrainez vos amis :

Dealer de temps vous propose un programme de parrainage qui vous permettra de gagner un crédit par membres inscrit grâce à votre lien.

Le but n’est pas de spammer vos contacts avec votre lien de parrainage, d’autant plus que pour obtenir votre crédit de parrainage, votre filleul devra ajouter un site à son profil pour le valider.

En revanche, vous pouvez gagner quelques crédits pour débuter vos premières campagne.

Je ne vous cache pas que les liens vers Dealer de temps que vous trouverez dans cet article contiennent mon identifiant de parrainage. C’est du gagnant/gagnant, je vous propose un bon plan et si vous jouez le jeu, je gagne un crédit supplémentaire qui s’ajoute à mon compteur.

Comment trouver des sites pour proposer mes articles ?

Pour trouver LE site sur lequel proposer vos articles, Dealer de temps vous propose un moteur de recherche très complet qui vous permettra de filtrer les sites en fonction de vos attentes.

Moteur de recherches Dealer de temps

  • Trust flow
  • Autorité du domaine
  • Nombre de domaines référents
  • Trafic
  • Rapidité de réponse
  • Réputation de l’éditeur

Les possibilités sont multiples pour filtrer les sites de plus en plus nombreux sur la plateforme.

Pour conclure :

La plateforme Dealer de temps comporte de nombreux avantages pour améliorer le référencement de vos sites. Le contenu proposé vous permet également d’alimenter des sites qui restent parfois en jachère.

Le seul défaut que je trouve à la plateforme est le manque de possibilité d’échange avec les autres référenceurs. Il m’est déjà arrivé de modifier (légèrement) un article pour qu’il corresponde totalement a ma demande.

J’ai pris les devants en précisant dans les conditions de publications que je me réservais ce droit mais il serait, à mon sens, préférable de pouvoir avoir un petit espace d’échange autour des propositions.

Ne perdez plus une minute, améliorez votre référencement en vous inscrivant sur Dealer de temps !

 

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